Commémoration à la mémoire de Michael Jackson

482

On peut affirmer, sans trop se tromper, que le mardi 7 juillet 2009 était celle de la commémoration planétaire rendue à l’artiste Michael Jackson, décédé dans sa résidence de Holmby Hills, le 25 juin dernier, en après-midi.

C’est au Staples Center de Los Angeles qu’un bon nombres d’artistes et d’amis ont rendu hommage au « Roi de la pop » via des discours parfois touchants et des chansons en solo ou encore, en groupe.

Plus tôt en matinée, une cérémonie privée réservée à la famille et aux proches a eu lieu au cimetière Forest Lawn. Les images relayées par les hélicoptères ont montré les intimes ainsi que le cercueil de Michael Jackson, qui quittaient les lieux. C’est à partir de ce moment que le cortège de près d’une centaine de limousines noires a commencé à se dirigé vers le Staples Center, pour la commémoration « publique ».

De nombreuses personnes voulaient absolument participer à la commémoration ayant lieu à Los Angeles et il y a d’ailleurs eu des détenteurs de billets qui ont tenté de les vendre pour quelques 100k$US via Ebay jusqu’à ce que le site d’enchères décide que ce n’était pas approprié. Comme les billets avaient été attribués via une loterie, certains gagnants situés en Australie ou au Canada ont choisi de se procurer des billets d’avions, à la dernière minutes, pour ne pas manquer cet évènements que plusieurs qualifient d’historique.

Rappelons que quelque 1,6M de personnes s’étaient inscrites pour obtenir deux laissez-passer pour l’hommage à l’idole de la pop. Le tirage au sort en a désigné 8,750, qui ont reçu un avis par courriel, dimanche le 5 juillet.

Le cercueil de Michael, couvert de roses rouges, a été installé devant la scène et y est demeuré tout au long de la cérémonie.

Pour plusieurs, il s’agissait de la bonne façon de rendre hommage à celui qui, à leur avis, a révolutionné la musique pop. D’autres trouvaient que c’était inapproprié. Vu l’ampleur de la commémoration, personne n’est resté indifférent à cet évènement et la manière dont il a été conduit.

commemoration_michael_jackson_01commemoration_michael_jackson_02commemoration_michael_jackson_03commemoration_michael_jackson_04commemoration_michael_jackson_05commemoration_michael_jackson_06commemoration_michael_jackson_07commemoration_michael_jackson_08commemoration_michael_jackson_09commemoration_michael_jackson_10commemoration_michael_jackson_11commemoration_michael_jackson_12commemoration_michael_jackson_13commemoration_michael_jackson_14commemoration_michael_jackson_15commemoration_michael_jackson_16commemoration_michael_jackson_17commemoration_michael_jackson_18commemoration_michael_jackson_19commemoration_michael_jackson_20commemoration_michael_jackson_21commemoration_michael_jackson_22commemoration_michael_jackson_23commemoration_michael_jackson_24

Les membres de la famille de Michael Jackson étaient sur place pour pleurer la perte d’un des leurs. Le père —un personnage fort controversé qui a battu Michael, lorsqu’il était enfant— a passé la journée à sourire, à conduire sa Bentley et à rire. Il ne semblait pas vraiment ébranlé par la mort de son fils.

Alors même que la cérémonie avait lieu au Staples Center, l’enquête policière et l’examen du testament se poursuivaient. Ainsi, dans le cadre de l’enquête concernant la mort de l’artiste, un juge a signé, dimanche dernier, les mandats de perquisition afin de faire la lumière sur les allégations de consommation d’analgésiques, de sédatifs et d’antidépresseurs.

Michael Jackson n’a pas fait que de bons choix au cours de sa carrière mais hier, des fans du monde entier lui ont rendu hommage.

Tags: michael jackson, cérémonie, commémoration, staples center, spectacle, évènement, chanteurs, artististes, témoignages, réseaux de médias, télévisions, bbc, tva, king of pop, chansons, staples center, los angeles

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.