Comme plusieurs parents de la rive-sud, il arrive qu’on se demande quoi faire avec les enfants, comme sortie, le week-end.

Ayant souvent visité Castello du temps où ils avaient un local à Bernières, avant qu’ils ne déménagent dans un bien plus grand local sur le rue Jules-Vernes, à Ste-Foy, c’était clair que les centres d’amusements étaient des sorties très appréciées des enfants.

Bien que ce soit triste de voir Castello quitter la rive-sud, une nouvelle destination appelée Mille pattes amusements, située sur la rue du Vallon Ouest, à Lévis accueille les enfants dans un grand local à aire ouverte où nos petits amours ont beaucoup de place pour s’amuser et s’essouffler!

logo-mille-pattes-amusements

Même si le premier réflexe est d’y aller le week-end, le centre Mille pattes amusements est ouvert 7 jours sur 7 et coûte 11,95$ pour les enfants de 3 ans et plus et 4,75$ pour les adultes. Ainsi, pour une famille de 2 parents et de 2 enfants de plus de 3 ans, on doit prévoir 33,40$ + taxes = 38,40$.

Une fois la barrière d’entrée passée, le temps de jeu est illimité. Le nombre de jeux pour enfants semble suffisant et la variété devrait plaire à tous les groupes d’âges. Les parents qui ont payé leur entrée auront le loisir de prendre place à l’une des petites tables situées en face des jeux. Comme il s’agit d’une aire ouverte, c’est plutôt facile de garder un œil sur les enfants. Dommage qu’il n’y ait aucune place pour attendre dans le cas des parents qui préfèrent ne pas payer.

Côté décoration, c’est bien divisé et ce sont les jeux qui sont mis en valeur. Il y a des murales qui donnent le ton à l’ambiance festive, pour les enfants. On voit qu’il y a eu un effort pour mettre les enfants à l’aise, dans les lieux.

mille-pattes-amusements-1 mille-pattes-amusements-2 mille-pattes-amusements-3 mille-pattes-amusements-4 mille-pattes-amusements-5

L’aire d’accueil est peut-être un peu trop petite mais fonctionnelle pour les bottes et chaussures qu’il faut laisser dans une case, avant d’aller jouer. Pour les manteaux, c’est moins pratique. Peut-être penser à ajouter une zone clairement définie pour accrocher les vêtements d’hiver des enfants, près de leurs bottes? Au pire, on laisse les vêtements d’extérieur dans l’auto et on ne laisse que les bottes dans les cases. Ça va un peu selon la température.

Il s’agit d’une destination qui vaut le détour si vous ne savez pas trop quoi faire de votre après-midi, avec vos enfants. Et en plus, c’est sur la rive-sud, près du centre-ville de Lévis.

Laissez vos impressions du centre Mille pattes amusements dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici