Travaux de 44M$ à l’Hôtel-Dieu de Lévis

796

Même s’il est loin des autoroutes, difficile à trouver, cantonné dans un quartier résidentiel et mal paré en matière de stationnements, le gouvernement Charest annonce des travaux de 44M$ à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Malgré ces quelques irritants, c’est quand même une très bonne nouvelle!

L’hôpital sera doté d’une urgence neuve au début de 2011. C’est Jean Charest qui en a fait l’annonce, hier, en après-midi, en compagnie de son ministre de la Santé, Yves Bolduc et de la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli.

Le gouvernement confirme ainsi son investissement de 44M$, dont une partie avait été précédemment annoncée, en 2005, par l’ancien ministre de la Santé, Philippe Couillard.

La nouvelle urgence comptera 37 civières au lieu de 27, en ce moment.

On peut donc dire, 10 civières au coût de 44M$, soit 4,4M$ par civière.

Calculé ainsi, ça semble passablement coûteux, par civière.

Le projet comprend également un agrandissement de 6,500 mètres carrés et le réaménagement de 1,100 mètres carrés.

Parmi les autres bonnes nouvelles, il y a celle concernant les services de médecine hyperbare qui seront également aménagés pour répondre aux besoins grandissants de la population lévisienne mais aussi, de celle provenant de tout l’Est du Québec. En passant, l’administration d’oxygène via la médecine hyperbare gagne à être connue. Saviez-vous qu’une cellule cancéreuse (pathogène) meurt AU CONTACT de l’oxygène? Mieux encore, vos bonnes cellules, elles, n’ont aucun effet secondaire négatif. La médecine hyperbare, ce n’est que du positif. Quelque soit l’âge du patient.

Alors quand on apprend que les services de médecine hyperbare de l’Hôtel-Dieu de Lévis vont être mieux aménagés, c’est une excellente nouvelle. Profitez-en pour faire des recherches concernant la médecine hyperbare. C’est une approche connue depuis très longtemps mais ça fonctionne tellement bien que plusieurs ordres de médecins s’étaient fait un devoir de ne pas en parler mais avec les communications par internet, ce n’est plus possible de cacher la vérité au public, à savoir que l’oxygène guérit mieux le corps humain qu’à peu près tous les médicaments réunis. L’oxygène est à l’humain ce que l’eau est au poisson. Il faut encourager les professionnels qui s’occupent du service de médecine hyperbare, à Lévis. Ces gens offrent des traitements nettement en avance sur la plupart des interventions liées à la « médecine-boucherie », à l’utilisation de dangereux produits pharmaceutiques ou encore, à la médecine nucléaire.

Autrement dit, devenez, vous aussi, des « fans » de la médecine via l’oxygène.

C’est tout naturel et pourtant, c’est probablement mieux que tout le reste. Si tout le monde recevait sa pleine dose d’oxygène, à chaque jour (avec une diète équilibrée et un mode de vie sain), les maladies —presque toutes les maladies, nées de pathogènes— seraient éradiquées. Et les compagnies pharmaceutiques feraient faillite, du jour au lendemain.

Sérieusement, intéressez-vous à la médecine hyperbare, ça va changer toute votre perspective par rapport à la santé, dans son ensemble.

Bon, on continue…

Jean Charest en a profité pour expliquer que les sommes investies dans les infrastructures sont « une façon concrète et efficace d’encourager l’emploi et de stimuler l’économie de chacunes des régions du Québec, en période de ralentissement » — il y a du vrai là-dedans mais il importe de dire que nous ne sommes pas dans une banale « période de ralentissement », nous sommes carréement « en récession » et la crise financière n’est pas terminée, loin de là. On ne sait pas quand ça va éclater mais la bulle des produits dérivés finira par éclater, un jour ou l’autre.

Ainsi, les lévisiens disposeront, au début de 2011, d’un hôpital plus fonctionnel.

Tags: hôtel-dieu de lévis, hôtel-dieu, lévis, santé, ministre de la santé, yves bolduc, premier ministre, jean charest, mairesse de lévis, danielle roy-marinelli, développement, soins hospitaliers, urgence, civières, agrandissement, médecine hyperbare, oxygénothérapie, oxygène, cancers, oxydation des pathogènes, santé par l’oxygène, est du québec, réaménagement, lévisiens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.