Richard Martineau en veut à l’internet

Les Québécois commencent à voir le vrai visage de Richard Martineau, le collaborateur spécial du Journal de Québec (et de Montréal) car il dit, dans sa chronique d’aujourd’hui, avoir à en découdre avec la présumée paranoïa qui, selon lui, a cours autour de la vaccination contre la grippe A(H1N1) mais sa vraie cible, c’est l’internet.

Il essaie de faire croire que ceux qui doutent de l’efficacité ou de l’utilité du vaccin contre la grippe porcine sont victimes d’une espèce de paranoïa maladive qui originerait d’idées véhiculées dans l’internet.

Ce faux-défenseur des gens vise donc deux objectifs:

  • à convaincre les gens que ceux qui dénoncent les vaccins ont tort de le faire; et
  • que l’internet n’a pas la crédibilité des « grands médias ».

Richard Martineau a tort sur les deux plans.

En ce qui trait aux vaccins, ils sont empoisonnés et dans le cas du vaccin contre l’influenza A(H1N1), il n’a pas été dûment testé. Pire, si vous tombez malade suite à l’administration de ce vaccin, vous n’aurez même pas le droit de poursuivre le manufacturier car « votre gouvernement » leur a accordé une immunité mur-à-mur!

Si Richard Martineau aime se faire injecter du poison provenant de fabricants qui n’ont AUCUN INTÉRÊT à en améliorer la sécurité (pour ceux qui sont assez bêtes ou mal informés pour le prendre), qu’il le fasse mais lorsque son système immunitaire aura été torpillé, ce sera une double tragédie, pour lui, tout d’abord et pour les milliers de gens qu’il aura influencé à se faire vacciner.

Richard Martineau n’a apparemment AUCUN RESPECT pour ses lecteurs car le thimerosal, les sels d’aluminium, le formaldéhyde et le squalène sont tous des POISONS lorsqu’injectés sous la peau. Aucun médecin ne contredira cette information. Et ce n’est pas parce qu’un poison est injecté à plus petite dose que la dose mortelle que ça ne demeure pas un poison.

Et en plus, personne ne sait si Richard Martineau va VRAIMENT se faire vacciner où s’il ne fait que répéter la propagande des riches annonceurs médico-pharmaceutiques et gouvernementaux qui, entre autres choses, enrichissent son employeur: Québécor. S’il aime les vaccins à ce point, qu’il se fasse filmer en train de se faire injecter du vaccin empoisonné « en direct », à la télé — il pourra alors montrer au Québec qu’il est conséquent mais du même coup, qu’il se fait volontairement injecter du poison, ce qui jette un « doute sérieux » sur son « bon jugement ».

Mais ce n’est pas tout…

La vraie cible de Richard Martineau, c’est l’internet.

Pourquoi RM vire-t-il zinzin lorsqu’il est question d’internet? Parce qu’en ligne, il n’est qu’un chroniqueur parmi tant d’autres et son opinion n’y a pas un grand impact. Certes, certains médias disent à peu près n’importe quoi mais c’est facile de les repérer. La majorité des sites d’information, surtout contre la grippe A(H1N1) amènent des points valables, vérifiables et utiles.

Il ne fait aucun doute que le riche « collaborateur spécial » du JdeQ voit d’un mauvais œil qu’autant de gens puissent donner leur opinion sur une multitude de sujets, via l’internet. Il aurait pu célébrer ce changement mais comme le prouve sa chronique d’aujourd’hui, il tente d’associer l’internet à ce qu’il qualifie de « paranoïa ».

D’ailleurs, pour vous faire une bonne idée de la teneur des propos de RM, voici une transcription exacte de sa chronique d’aujourd’hui:

À quand un vaccin?

Dans quelques jours, les citoyens qui le désirent pourront se faire vacciner contre la grippe A (H1N1).

Pour les gens qui, comme moi, croient dur comme fer dans les vertus de la science, c’est une excellente nouvelle.

Mais il y a un autre vaccin que j’aimerais recevoir, un vaccin qui me protégerais contre une maladie pernicieuse qui fait de plus en plus de victimes en Occident: la paranoïa.

LE BAL DES ZOMBIES

Avez-vous déjà vu L’Invasion des profanateurs (The Invasion of the Body Snatchers)?

Ce film de série B tourné en pleine Guerre Froide raconte l’histoire d’un médecin qui s’aperçoit peu à peu que les résidents de la petite ville où il habite se transforment en êtres dénués de toute émotion. Après une brève enquête, il découvre que des extra-terrestres s’emparent pendant la nuit des corps de ses concitoyens. Eh bien, parfois, c’est exactement comme ça que je me sens. À la différence que dans mon cauchemar, les gens ne perdent pas leur capacité à s’émouvoir. Ils deviennent juste paranoïaques.

Intensément, profondément, sérieusement paranoïaques.

LES SYMPTÔMES

Un jour, votre voisin vous semble tout à fait normal. Et le lendemain, il vous dit que la Maison-Blanche a fait sauter les tours du World Trade Center, que les Juifs contrôlent la finance internationale, que la Commission trilatérale impose un nouvel ordre mondial, que les vaccins sont dangereux pour la santé et que la Terre va se détruire en 2012.

Comment savoir si l’un de vos proches a été contaminé par le virus de la paranoïa? Vous n’avez qu’à vérifier s’il présente l’un de ces symptômes.

1) Il éprouve une obsession maladive pour les États-Unis. Pour lui, les Américains sont responsables de TOUS les maux de la Terre. L’assèchement du Cameroun? La faute aux Américains. La hausse du niveau de la mer? La faute aux Américains. L’élection de Gilles Taillon à la tête de l’ADQ? La faute aux Américains.

2) Il est convaincu de faire partie d’une infime minorité d’initiés qui voient la réalité telle qu’elle est (un peu comme Neo, Morpheus et Trinity dans The Matrix).

3) Lorsque vous lui demandez où il a pris ses sources, il répond toujours: « Je l’ai lu sur Internet. »

GÂTÉS POURRIS

Les Occidentaux sont vraiment des gens bizarres. Nous avons accès à un système d’éducation gratuit, mais nous décrochons par milliers.

Nous avons la chance de vivre dans un système démocratique, mais nous n’allons pas voter.

Les autorités médicales veulent nous vacciner pour protéger notre santé et celle de nos enfants, et nous refusons.

Des milliards de personnes risqueraient leur vie pour bénéficier de ces avantages extraordinaires, et nous, que faisonsnous? On s’en sacre.

On préfère les théories fumeuses aux faits, l’ignorance à l’éducation et l’ésotérisme à la science.

Les trois quarts des gens rêvent de sortir de l’obscurantisme, et nous, on s’y enfonce tête première. Essayez d’y comprendre quelque chose…

On est comme des bourgeois blasés qui possèdent une piscine dans leur sous-sol mais qui ne s’y baignent jamais.

INFORMÉS OU FORMÉS?

« L’information, c’est le pouvoir, m’a dit le politologue Christian Dufour, hier. Or, il ne suffit manifestement pas que les gens soient informés pour comprendre la réalité, encore faut-il qu’ils soient formés, c’est-à-dire qu’ils aient la formation minimale pour être capables de juger de façon avisée les diverses informations qui leur sont transmises, en ne mettant pas tout sur le même pied… »

RM ne pourra pas se plaindre d’avoir été « mal cité » parce que c’est la totalité de son propos qui est repris afin de ne rien manquer de ses arguments.

C’est important pour tous les Québécois de lire ce que cet excellent communicateur a écrit (oui, il écrit très bien et sait comment « communiquer un message »).

Il touche plusieurs points dans sa chronique et je n’ai pas l’intention de les adresser tous, individuellement et en séquence, mais il ne fait aucun doute qu’il déteste ceux qui « osent » contredire la « fable officielle ».

Une chose qui me frappe, c’est qu’il aime bien parler « des Américains » qui, selon ceux qu’il accuse de paranoïa blâment, apparemment, pour tous les maux de la Terre mais c’est tendancieux car il n’est presque jamais question « des Américains », dans les « médias internet », comme le prétend RM, mais bien de l’administration corrompue de la Maison Blanche. Il y a une très grande différence entre les deux mais RM aime confondre ses lecteurs et en mener large, dans ses propos.

Richard Martineau fait pitié, d’une certaine façon.

Sa « job » dépend de sa capacité à attirer et conserver de riches annonceurs. S’il « ose » dénoncer l’administration de mercure dans le corps des enfants, via des vaccins, il risque de faire « fuir » quelques 40-50% des revenus publicitaires de son employeur qui ne pourra plus compter sur l’argent du puissant duopole médico-pharmaceutique et sa propagande « pro-science moderne » pour payer son gros salaire.

Nécessairement, RM serre les rangs et attaque ce qu’il qualifie, à tort, de « paranoïa » et en profite pour faire autant de mal que possible à l’internet. On dirait un curé de paroisse qui ne supporte pas la « concurrence » des étrangers, avec leurs « histoires de contrées lointaines », qui sont de passage dans « son village ». Si ce n’était pas aussi triste, ça pourrait même être drôle.

Remarquez, en terminant, que Richard Martineau ne dit pas un seul mot à propos de la réelle paranoïa de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a déclaré la planète en état de pandémie de niveau 6 alors que le nombre de victimes est demeuré statistiquement insignifiant Ça, RM n’est parle pas parce que c’est le « mensonge officiel »!

Plus on va se rapprocher de la fameuse date « officielle » du début de la vaccination, plus Richard Martineau va attaquer ceux qui le contredisent et le média qu’ils utilisent pour le faire: l’internet.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, c’est assez clair que Richard Martineau en veut à l’internet d’avoir permis à tant de vérités d’émerger aussi vite.

Tags: richard martineau, vaccination, vaccins, influenza a h1n1, h1n1, grippe porcine, paranoïa, journal de québec, grands médias, empires médiatiques, internet, gros salaire, collaborateur spécial, duopole médico-pharmaceutique, oms, nations unies, nouvel ordre mondial, contrôle de l’information, gouvernement, fables officielles, mensonges officiels, propagande, poisons, vaccins empoisonnés, immunité aux manufacturiers de vaccins, santé publique, québec

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir