C’est ce soir, le vendredi 2 mai 2014, que le ciné-parc de St-Nicolas ouvre ses portes et en fait, c’est un peu une surprise.

On se rappellera que le 19 novembre 2012, Immostar a dévoilé publiquement son achat du terrain où est installé le ciné-parc pour la somme de 4 millions de dollars, payée à Cineplex Divertissement, environ 2 semaines auparavant. Il s’agit d’un terrain d’environ un million de pieds carrés situé à l’angle des routes Marie-Victorin et Claude-Jutra, l’entrée principale étant située juste en face de la caserne des pompiers de St-Nicolas.

Cette transaction signifiait que l’été 2013 allait être la dernière où il était possible d’aller voir des films au ciné-parc parce que c’est en 2014 que devait être lancé un chantier de construction d’unités d’habitation… un gros projet!

André Pelchat, le président d’Immostar parlait de 500 habitations «abordables» où il y aurait un mélange de copropriétés (condos) et de logements locatifs de «moyenne et haute densité». La Ville de Lévis doit bien entendu donner son approbation pour tout projet mais le règlement dans le plan d’urbanisme pour le zonage du terrain, adopté en décembre 2011, à peu près tous les types de résidences y sont admises, jusqu’à un maximum de 6 étages.

M. Pelchat parlait d’un projet vert qui se ferait sur un horizon de 4 ou 5 ans et ça aurait lieu par phases, à partir de 2014 mais comme on peut le constater avec l’ouverture du ciné-parc pour l’été, ça commencera probablement plutôt en 2015… ou plus tard.

cine-parc-st-nicolas-ouverture-2-mai-2014Alors pour les amateurs de soirées-cinéma au ciné-parc, ce sera peut-être la dernière occasion d’y aller, pour voir des films à succès comme The Amazing Spider-Man 2, RoboCop et Capitaine América.

Bien des gens préfèrent leur cinéma-maison ou une place dans une cinéplex plus conventionnel parce qu’un programme de 2 films, assis dans l’auto, ça peut finir par être exigeant, au plan physique… on parle d’environ 4 heures assis dans une auto. Évidemment, la clé, c’est de sortir de l’auto pour aller se promener mais là, il ne faut pas déranger les autres et à un certain point, on a notre quota de pop-corn!

Mais bon, ça fait partie de l’expérience ciné-parc que Cinéplex va livrer à ses amateurs de cinéma en plein-air, probablement pour une dernière fois, au cours de l’été 2014.

En espérant que vous aurez l’occasion d’y aller et que vous y aurez une belle soirée-cinéma!