Le point sur la crise financière américaine

576

Au moment où la campagne électorale canadienne suit son cours pour une quatrième semaine, il se passe des choses vraiment troublantes chez nos voisins du Sud.

Les Américains font face à une élite bancaire et financière qui flirte avec le pouvoir à Washington afin d’obtenir un « plan de sauvetage » qui leur permettra de se « refaire une santé » mais est-ce que ce sera durable, équitable ou même éthique?

Assurément pas mais ils ont planifié leur « coup » et aujourd’hui, ils mettent lâchement le peuple américain devant une sorte de « fait accompli » sur lequel il faut statuer « en vitesse » mais voilà, lorsqu’il est question de trilliards de dollars (des milliards de milliards), il faudrait autre chose qu’un pseudo-plan, semi-secret, anti-démocratique et unilatéralement avantageux pour les milliardaires de Wall Street qui ont déjà placé le plus gros de leur astronomique fortune dans des paradis fiscaux, loin de la tourmente « domestique ».

Afin de mieux comprendre ce qui se passe au Sud de notre frontière, des candidats à l’élection fédérale ont accepté de répondre à nos questions, soit…

Les autres candidats de la rive-sud de Québec ont aussi été invités à répondre à notre demande d’entrevue alors la liste pourrait s’allonger encore, au cours des prochains jours.

En tant que Canadien, il faut prendre le temps de lire à propos de ce qui est vraiment en train de se passer, aux États-Unis. Il ne s’agit pas d’une banale « stabilisation » de la Réserve fédérale. Et non. Cette fois-ci, c’est une crise sans précédent qui pourrait plonger la planète en récession.

Nous suivrons évidemment cette situation avec intérêt…

Tags: crise financière américaine, crise de wall street, crise à washington, état policier, loi martiale au congrès, électeurs contre le plan de sauvetage, parachutes dorés pour les banquiers, escrocs, bandits à cravates, riches courtiers, milliardaires, élite mondiale, vol contre les citoyens américains, états-unis, canada

Laissez un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.