La révision des listes électorales est amorcée

439

Depuis le 10 septembre dernier, la révision des listes électorales, incluant celles dans les comptés dans Chaudière-Appalaches, est amorcée par Élections Canada, une institution indépendante établie par le Parlement.

Marc Mayrand, le directeur général des élections, souligne qu’il encourage tous les électeurs admissibles à s’assurer que leur nom figure sur la liste électorale et que leurs coordonnées soient exactes et à jour. Il suffit, pour les citoyens, de communiquer avec le bureau local d’Élections Canada et le personnel en place sera heureux de les assister.

Les listes électorales préliminaires qu’Élections Canada a commencé à réviser sont produites à partir du Registre national des électeurs.

Une révision ciblée sera également effectuée de porte en porte dans certains secteurs durant toute la période de révision. Des trousses d’inscription seront laissées au domicile des personnes concernées après une deuxième tentative de contact infructueuse.

Espérons que ces efforts permettront à un maximum de citoyens qui en ont le droit de se prononcer lors de la 40e élection générale canadienne qui se tiendra, rappelons-le, le 14 octobre 2008.

Tags: élections canada, 40e élection générale, 14 octobre 2008, citoyens, scrutin, vote, électeurs, révision, listes électorales, registre national, listes d’électeurs, comptés électoraux, porte à porte, validation de l’identité, chaudière-appalaches, canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.