Les artistes lévisiens ont vraiment beaucoup de talent.

Qui plus est, plusieurs d’entre eux font parti de la Coopérative artistique Les Etchemins qui organise, du 3 septembre au 3 octobre 2009, l’Exposition du rallye culturel les Etchemins.

logo_rallye_culturel_les_etchemins_2009

Cet événement est unique à Lévis et tout à fait original. Le but est de faire connaître les œuvres d’une quarantaine d’artistes lévisiens et d’avoir la chance de gagner des prix. Tout d’abord, le public est invité à visiter l’exposition au Carrefour culturel Jean-Gosselin pour y apprécier les œuvres des artistes d’ici.

Lors du Rallye les 26 et 27 septembre, tous sont invités à parcourir le territoire de Lévis pour y faire la connaissance des artistes inscrits. Les participants pourront remplir un questionnaire qui leur permettra de participer à un tirage.

D’un côté du questionnaire, il y a une carte du territoire avec les ateliers d’artistes identifiés et de l’autre, une question par atelier dont seul l’artiste visité donnera la réponse.

Les prix à gagner sont un certificat-cadeau de 500 $ échangeable chez un des artistes participants et plusieurs œuvres originales fournies par les artistes. En tout, une dizaine de prix offerts.

En résumé…

  • 3 septembre au 3 octobre 2009
    • exposition des œuvres des artistes participants au Carrefour culturel Jean-Gosselin
  • 26 et 27 septembre
    • rallye avec visite chez les artistes participants
  • 27 septembre à 18 h
    • cocktail de clôture, 18 h 30, tirage des prix.

Pour ceux qui aiment parler avec des artistes, c’est une activité vraiment intéressante.

deco_raymond_bergeron

deco_salle_de_montre_jean-claude_laplante

Ne manquez pas cette belle occasion de voir ce que nous artistes ont créé, pour vous!

Tags: rallye culturel, les etchemins, culture, arts, artistes, coop artistique, jean-gosselin, carrefour culturel, lévis, ville de lévis, arts à lévis, artistes lévisiens, prix à gagner