Étienne Chabot dans Notre-Dame / St-Laurent

1560

En tant que candidat indépendant au poste de conseiller municipal pour le quartier Notre-Dame / St-Laurent, à Lévis, Étienne Chabot entend, s’il est élu, rassembler davantage de gens de son quartier autour de différents projets et enjeux.

Se présentant comme un rassembleur, M. Chabot —le seul candidat résident dans le quartier— souhaite ravir le poste de conseiller municipal à Simon Théberge qu’il dit incapable de rassembler les gens du Notre-Dame / St-Laurent.

etienne_chabot

Comme Étienne Chabot croit que l’élection municipale de 2009 est cruciale pour son quartier, voici un aperçu de ses principales positions publiquement annoncées…

Lévis, le 21 octobre 2009 – Étienne Chabot, candidat indépendant dans le district Notre-Dame/Saint-Laurent, a profité du fait qu’il est le seul candidat à être résident du quartier pour tenir une conférence de presse, chez lui, dans le Vieux-Lévis. Le candidat a fait un retour sur ses engagements en plus de présenter ses points forts. Son quartier, le Vieux-Lévis, Étienne Chabot y tient et veut le faire revivre. Il l’a démontré lors de cette conférence de presse à son domicile, à l’image de l’homme lui-même.

J’y vis…

Ce point est crucial selon l’aspirant conseiller qui est le seul candidat en lice à habiter dans le district. Il connaît ainsi les problématiques rencontrées par les résidents. Il a mené sa campagne dans un esprit rassembleur et de concertation. Il a recueilli et recueille encore actuellement les demandes des résidents. Pour répondre à ces demandes, il propose une amélioration des services dans le haut et le bas du quartier : régler les problèmes de circulation piétonnière et automobile, réaménager le secteur de la traverse, assurer une meilleur coordination du transport en commun, restaurer l’escalier gris, inciter l’arrivée de familles, etc.

Je m’y engage…

Étienne Chabot est un citoyen très engagé dans sa communauté. Il participe depuis toujours à la vie communautaire en soutenant la revitalisation du quartier, l’insertion des jeunes et la mémoire de l’histoire du Vieux-Lévis. Il peut ainsi présenter un programme comportant des actions concrètes pour l’animation de la vie de quartier avec des idées comme : le retour de la Fête nationale dans le parc St-Laurent, la valorisation des espaces verts pour les résidents, le développement d’évènements socioculturels et le soutien des artistes locaux, entre autres.

J’agis…

Homme d’idées mais aussi homme d’action, Étienne Chabot passe toujours de la parole aux actes. Il achète local afin de soutenir les commerçants du secteur. Cet appui, il veut l’amplifier grâce à une vision d’ensemble et des actions concrètes orchestrées par un plan de développement du district. Il souhaite ainsi agir en appuyant le projet de la terrasse du Corsaire, instaurer des incitatifs financiers pour développer l’offre commerciale et installer le marché public dans le secteur de la traverse pour répondre aux besoins d’offre des résidents.

Le candidat se fait un point d’honneur à rencontrer ses voisins et le plus de résidents afin de connaître leurs préoccupations. Il a ainsi effectué une campagne de proximité en faisant du porte-à-porte, en mettant sur pied des outils participatifs comme un site web et une carte postale citoyenne. Rassembleur et inclusif, il veut améliorer le quartier et faire rebattre le cœur du Vieux-Lévis. Étienne Chabot est le candidat de son milieu de vie. Le 1er novembre, mon quartier, j’y vis, je m’y engage, j’agis, je vote.

L’amélioration de la qualité de vie des citoyens par les services publics soit par le transport en commun, les infrastructures et les aménagement dans le quartier semble être au cœur des priorités de M. Chabot.

etienne_chabot_a_levis

Bonne chance à Étienne Chabot lors du scrutin du dimanche, 1er novembre 2009!

Tags: étienne chabot, candidat indépendant, élection municipale, lévis, ville de lévis, politique municipale, st-david, vieux-lévis, simon théberge, quartier, district, st-laurent, notre-dame, citoyens, rassembleur

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.