Les vacances estivales permettent à des millions de Québécois, de Chaudière-Appalaches et d’ailleurs, de profiter de la saison chaude chez eux ou ailleurs, dans un endroit de leur choix.

Il arrive qu’en vacances, on relâche un peu la garde concernant les dates de péremption sur les produits alimentaires que l’on consomme et selon le cas, les nuisances peuvent aller de l’intoxication alimentaire au séjour à l’hôpital et même, dans de rares occasions, la mort.

Boîtes de conserves

Ainsi, il importe de bien s’informer concernant les dates de péremption des produits que l’on achète et tout spécialement ceux qui sont proposés à rabais car ils sont moins chers le jour final de leur date de péremption. Par exemple, les magasins IGA Extra ont tendance à liquider leurs viandes la dernière journée où celles-ci peuvent, en théorie, consommées en toute sécurité. Il vaut alors mieux payer quelques sous de plus pour une viande qui durera plus que quelques heures!

Les personnes âgées aussi doivent être prudentes car même si les caractères des dates de péremption sont souvent difficiles à trouver et à lire, il ne faut pas prendre de chances et au besoin, demander à un commis de confirmer la date avant laquelle le produit doit être consommé.

Ainsi, passez de belle vacances d’été… sans dépasser les dates de péremption!

Tags: dates, dates de péremption, péremption, produits alimentaires, alimentation, épiceries, viandes, spéciaux, rabais, liquidations, personnes âgées, vacances, vacances d’été, été, attention

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Aujourd’hui, je suis allée faire mes courses chez Carrefour et j’ai acheté un produit périmé depuis novembre 2007; je m’en suis aperçu lorsque je suis arrivée chez moi; j’ai ramené le produit en question et j’ai demandé à voir un responsable mais personne n’a voulu se déplacer; alors certes, j’ai été remboursé mais j’aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour que les services sanitaires se déplacent dans ce magasin; j’ai été outrée par le comportement des employés et je trouve cela inadmissible.

    Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici