10 milliards de dollars… pour les autres!

600

Vous rappelez-vous de la réunion du G20, le 2 avril 2009, à Londres?

C’était une réunion des principaux chefs d’États de la planète qui se tenait dans le quartier des affaires londonien où on éclaté des manifestations visant à dénoncer le pouvoir hégémonique des banquiers sur presque tous les aspects de nos vies.

Pendant que la police de la City matraquait les manifestants dans les rues (allant même jusqu’à tuer l’un d’entre eux), à l’intérieur, c’est le caviar et les mousseux qui étaient à l’honneur alors que les chefs d’État, dont Stephen Harper fait partie, discutaient entre eux, de choses et d’autres.

g20_londres_2009_stephen_harper

On aurait pu penser que Stephen Harper serait revenu avec des ententes commerciales porteuses d’avenir ou quelque chose d’autre qui nous aurait enrichi mais non, il nous a plutôt engagé à verser 10 milliards de dollars au Fonds monétaire international (FMI) qui, à son tour, mettra cet argent dans un gros chapeau, avec les « contributions » des autres pays pour aller endetter des dizaines de pays dits émergents ou faisant partie du tiers-monde (ou « en développement », pour faire poli).

Le plus ironique, c’est que ces 10MM$ viennent des poches des contribuables canadiens qui, souvent, en auraient bien besoin de cet argent mais là, cette montagne de fric va être PLACÉ en vue de COLLECTER DE L »INTÉRÊT sur des PRÊTS par un tiers (le FMI) qui va faire de l’argent sur le dos des pauvres à qui il prête NOTRE argent mais aussi, sur le dos des Canadiens qui ont fourni cet argent!

Elle est pas belle, la vie au FMI?

Ces richissîmes banquiers se la coulent très douce!

Pour mieux voler les pauvres en les enchaînant dans des contrats de prêts à la fois ruineux et contraignants, ils commencent par venir VOLER les Canadiens via leur maillon le plus faible: Stephen Harper au moment où il avale ses canapés au caviar en s’ennivrant de champagne… pas surprenant qu’il était encore aux toilettes au moment de la « photo de groupe » des chefs d’État!

g20_londres_2009_chefs_d_etats

C’est donc Stephen Harper qui, tout souriant, a promis de verser un gigantesque chèque de 10MM$ à des étrangers pour… on ne sait pas exactement quoi mais le FMI va en faire « un bon usage »… sans qu’on sache vraiment pourquoi!

La seule justification publique qui a été émise pour l’usage de ces fonds est « pour que les pays émergents et en développement puissent disposer des capitaux dont ils ont besoin » — c’est vague à souhait et au lieu du mot « disposer », ils auraient pu expliquer que pour chaque dollar dont ils disposeront, il vont en devoir beaucoup plus, pendant plusieurs générations, aux loups du FMI (qui, eux, ne devront RIEN au Canadiens qui ont DONNÉ dix milliards de dollars).

Ça ne vous révolte pas, vous?

Comme si les Canadiens n’étaient pas capables de s’occuper, eux-mêmes, de gérer leur argent?

Ce serait bien plus payant pour le trésor canadien de faire les prêts ici au lieu de laisser le FMI s’enrichir à nos dépens mais Stephen Harper, lui, trouve probablement ça cool de laisser les loups du FMI prendre notre argent pour multiplier leur fortune.

  • 10 milliards de dollars.
  • Envolés.
  • Pffft!
  • Plus rien dans nos poches.

100% de l’argent dans les poches du FMI.

Au lieu d’être utilisé intelligemment pour permettre à ces pays de se sortir de leur crise, le FMI va les flouer, comme d’habitude.

Parmi les pays que le FMI est en train de ruiner, on retrouve…

  • le Mexique — ils demandent un autre 47MM$ pour une nouvelle ligne de crédit… qu’ils ne seront JAMAIS capables de rembourser;
  • l’Islande — dont l’économie, prise d’assaut par les banques « offshore » du nouvel ordre mondial, vient d’être complètement ruinée;
  • la Hongrie — qui paie son « épicerie » à crédit depuis des décennies;
  • la Lettonie — qui croule sous le poids des intérêts de ses dettes (dont plusieurs sont détenues par le FMI);
  • l’Ukraine — où les conflits avec la Russie contribuent à plomber les efforts de relance économique;
  • la Serbie — où la guerre a contribué à concentrer presque toute la richesse entre les mains d’une élite qui ne fait rien pour aider le pays à redémarrer;
  • la Biélorussie — les dettes publiques y sont tellement élevées que mêmes les transnationales hésitent à aller s’y implanter; et
  • la Roumanie — un pays merveilleux où l’argent facile du FMI a tout gâché et là, les dettes des Roumains sont telles qu’ils n’arriveront probablement jamais à se sortir du terrible piège de l’endettement.

Et là, on ne parle même pas des pays d’Afrique centrale où le FMI a également maintenu des régimes dictatoriaux au pouvoir afin de protéger des « intérêts étrangers » qui pillaient les « ressources naturelles » de ces pays, en toute quiétude.

Le FMI, c’est de l’argent propre qui sert à entretenir le « pouvoir sale » des banquiers qui font des affaires avec les chefs d’État qui, souvent à court d’options, engagent leur pays sur la voie de l’endettement perpétuel — ce que les citoyens auraient probablement refusé, s’ils avaient pu voter.

Est-ce que les gouvernements ont pensé à couper leurs dépenses?

Bien sûr que non!

L’élite politico-bureaucratique profite des « largesses » à court-terme du FMI pour se remplir les poches dans l’immédiat, même si ça signifie que de nombreuses générations après eux devront se débrouiller pour rembourser des dettes impossiblement élevées.

La majorité des Canadiens n’ont aucune idée que Stephen Harper a promis de verser 10MM$ au FMI.

C’est triste parce que ces milliards de dollars serviront à enchaîner encore davantage les citoyens du monde dans la servitude forcée et l’esclavage économique.

Les banquiers du nouvel ordre mondial, confortablement installés dans leurs paradis fiscaux « offshore », multiplient leur fortune de manière exponentielle sans contribuer à l’avancement des sociétés où elles vampirisent les forces vives.

En tant que Canadiens, il faut envoyer un message clair à Stephen Harper pour lui faire savoir que ses « cadeaux » au FMI ne font pas notre affaire et qu’en fait, il devrait s’éloigner le plus possible de cette organisation transnationale qui ne rend de comptes à personne. Oui, le FMI fait des rapports mais rien de substantif n’y figure. Par exemple, on ne saura jamais vraiment comment les 10MM$ du Canada ont été utilisés ni combien ils rapporteront, en intérêts.

Enfin bref, le G20 étant le grand rassemblement des chefs d’État qui ont relégué le contrôle de leur économie aux banquiers, c’était un peu prévisible qu’on s’y ferait vider les poches — lorsqu’on côtoie des voleurs, on finit par se faire voler.

Tags: g20, banquiers, voleurs, 10 milliards, canadiens, canada, stephen harper, premier ministre, économie, politique, police, manifestations, riches, paradis fiscaux, offshore, nouvel ordre mondial, argent, dettes, endettement, dettes publiques, gouvernements, états

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.