À quand remonte votre dernière ballade en automobile pour découvrir votre région?

Si vous habitez la région de Chaudière-Appalache et que vous souhaitez voyager en automobile sans trop vous éloigner de votre domicile, voici les 7 secteurs touristiques régionaux à visiter:

  • Bellechasse – Découvrez des paysages agraires et montagneux qui abritent plusieurs villages pittoresques parmi les plus remarquables du Québec.
  • Côte-du-Sud – L’arrière-pays revêt un caractère forestier traversé par la majestueuse chaîne des Appalaches et il s’agit, tout compte fait, d’un véritable paradis pour les amateurs de plein air.
  • L’Amiante – Le “Pays des Mines et des Lacs” offre des sites particuliers où s’harmonisent les paysages miniers, les lacs et les forêts.
  • La Beauce – Au coeur de la vallée de la Chaudière, ce secteur regorge de sites historiques et culturels intéressants en plus de présenter un considérable patrimoine religieux.
  • Les Etchemins – Les grands espaces qu’on y retrouve permettent la pratique d’activités de plein air, de vélo, de golf et de randonnée pédestre ainsi que de la motoneige, en hiver.
  • Lévis – Ce secteur constitue le principal pôle de développement économique et urbain de la région.
  • Lotbinière – L’agrotourisme, le vélo et le patrimoine bâti représentent autant d’expériences diversifiées propres à ce secteur.

En Chaudière-Appalache, les gens sont généralement accueillants et intéressés à vous parler de leur coin de pays. Pour ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience de l’agrotourisme, c’est le temps de faire l’essai de cette nouvelle forme d’hébergement-expérience où vous reviendrez à la maison avec plein de souvenirs inoubliables — n’oubliez pas votre caméra!

La plupart des routes sont d’excellentes qualité mais même si certaines routes de campagne sont plus usées, ça ajoute à leur personnalité. En milieu rural, les routes suivent littéralement le paysage alors il va sans dire que les enfants adorent ça.

Alors voilà, vous connaissez maintenant un peu mieux les secteurs de Chaudière-Appalaches alors vous appartient de les explorer.

Tags: paysages, secteurs, régions, chaudière-appalache, patrimoine, routes, automobile, voyage