La campagne électorale fédérale est lancée!

721

Après que Stéphane Dion ait longtemps laissé planer la menace de précipiter le pays en élection, lors d’un des nombreux votes de confiance où il aurait pu faire tomber le gouvernement conservateur minoritaire à la Chambre des communes, voilà que Stephen Harper prend les devants et dissout le Parlement.

La plupart des observateurs voyaient venir le coup mais bon, c’est chose faite.

Michaëlle Jean a reçu la visite de Stephen Harper à sa résidence de fonction d’Ottawa, le dimanche 7 septembre 2008, à 7h00 précises. Elle a accepté la demande du chef conservateur et hop, nous sommes en élections!

C’est le 14 octobre prochain que nous connaîtrons les gagnants —et les perdants— de cette quarantaine de jours très intenses de campagne, de bout à l’autre du pays.

Alors, à tous les citoyens de Chaudière-Appalaches, bonnes élections fédérales!

Tags: élections, élections fédérales, élections canada, élections chaudière-appalaches, stephen harper, michaëlle jean, gouverneure générale, ottawa, dissolution du parlement, parlement, chambre des communes, députés, citoyens, canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.