Un « Apple Store » dans Les Simpson

944

Avez-vous déjà visité un « Apple Store« ?

Et bien, grâce aux Simpson (lors d’un épisode diffusé en décembre 2008), vous pourrez visiter un « Mapple Store » où tout coûte cher, où les descriptions sont passablement vaporeuses et bien sûr, où les employés sont censés se distinguer de ceux de la concurrence par la seule taille de leur cerveau (surtout ceux qui travaillent au « brainiac bar »).

Tout y passe: les « MiPods » avec des écrans trop petits, les « MiPhones » et tout ce qui a contribue à la réputation enviable d’Apple, depuis le retour de Steve Jobs à la tête de l’entreprise — et d’ailleurs, Bart Simpson « ose » se mesurer à ce guru de Mountain View.

Voyez un peu ce que ça donne…

Alors, avez-vous encore l’intention d’acheter un iPod ou est-ce que vous allez cherchez dans Alibaba pour son clone à 50$?

Apple fabrique d’excellents ordinateurs mais doit une bonne partie de son succès au mouvement du logiciel libre, dont la fondation UNIX qui support sa dernière série de systèmes d’exploitation, nommée MacOS X (nous sommes rendus à 10.5.6 au moment de publier cet article).

Ceux qui ont les moyens de s’acheter des produits Apple ne le regrettent habituellement pas mais ça fait quand même du bien d’en rire, surtout via un épisode entier des Simpson (désolé, je n’ai pas le lien pour le regarder, au complet).

En passant, c’est vrai que c’est « aseptisé« , dans un « Apple Store » ; )

Tags: apple store, magasin apple, boutique apple, ordinateurs apple, ipod, iphone, simpsons, les simpsons, bart simpson, lisa simpson, homer simpson, parodie d’apple, steve jobs, brainiac bar, employés d’apple

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.