La paie se fait attendre, pour les travailleurs à l’élection provinciale…

723

J’ai personnellement côtoyé de dizaines de citoyens qui ont contribué au succès (technique) des dernières élections provinciales, ayant eu lieu le 8 décembre 2008.

Ces gens ont travaillé sérieusement et au meilleur de leurs capacités pour livrer une expérience de votation agréable, efficace et rapide aux électeurs qui se sont déplacés pour consigner leur vote (aussi bien lors du scrutin par anticipation que lors du scrutin général).

Certes, ces gens ont travaillé pour le salaire qui se rattache à leur fonction mais avant tout, il y étaient pour participer à la vie démocratique de notre société. Mais voilà, il semble que la période des Fêtes ait joué des tours aux responsables de la paie, chez le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) parce qu’à ce jour, aucun chèque de paie ne semble encore avoir été émis.

Ainsi, des milliers de « fonctionnaires d’un jour » se demandent actuellement quand ils recevront le salaire qui leur avait été promis. Au moment de publier cet article, le DGEQ n’a publié aucun communiqué pour expliquer le long délais pour émettre les chèques de paie.

Est-ce que le délais est dû aux nombreux congés durant les Fêtes? S’agit-il de difficultés techniques? Nul ne le sait puisque le DGEQ reste muet comme un dolmen, à ce sujet.

Il y a peut-être eu des « exceptions » où certains travailleurs ont déjà reçu leur chèque de paie mais un petit sondage informel auprès d’une dizaine de personnes qui n’ont toujours pas été payées semble indiquer que personne n’a encore reçu sa paie.

À votre avis, à quel moment les employés des élections provinciales 2008 recevront-ils leur compensation? Une semaine? Un mois? Votre prédiction vaut la mienne…

Tags: élections 2008, salaire des employés, paie des employés, employés des élections provinciales, élections au québec, jour du vote, jour du scrutin, chèques de paie, émission des chèques, versement du salaire, remise des sommes dûes, gouvernement du québec, citoyens, employés, scrutin provincial, vote par anticipation

Laissez un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.