Célébrons le Canada… pendant qu’il existe encore!

648

Avez-vous vu les camions de déménagement et les remorques remplies d’électroménagers qui sillonnent nos routes? La première chose qui nous frappe en ce 1er juillet, c’est le nombre impressionnant de ménages qui… déménagent!

En tant que journée officielle du déménagement, au Québec, on peut s’attendre à ce que des dizaines de milliers de personnes, dans la région de Québec, n’aient absolument pas le temps de prendre part aux activités tenues à leur intention, pour fêter le Canada.

Qu’importe, on peut fêter son pays sans devoir nécessairement se rendre à l’une des activités prévues. C’est une question de fierté, tout simplement.

Certains souverainistes préfèrent ne pas fêter le Canada mais c’est là une attitude malsaine puisqu’aux dernières nouvelles, quelques 25% du reste du Canada appartient à tous les Québécois!

Seriez-vous prêts à « laisser aller » 25% de Calgary, des Rocheuses, de Toronto ou de Vancouver? Bien sûr que nons, ce serait une décision stratégiquement faible puisque nous avons gagné notre place dans ce pays via le sang versé par nos ancêtres. Le moins que nous puissions faire, aujourd’hui, est d’honnorer leur mémoire en célébrant ce qui nous appartient, de droit.

Mais justement, est-ce que le Canada nous appartient encore?

Certains, comme le NAU Resistance Movement croient que l’heure est grave alors que nous assistons à l’intégration forcée et à l’harmonisation réglementaire sournoise des principaux champs de compétences canadiens.

Le Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité (PSP), l’ALÉNA et le PATRIOT Act américain ont pour effet de miner la souveraineté canadienne, à tous les niveaux et ceux qui ont à traverser notre frontière avec notre voisin du Sud l’ont déjà remarqué. Alors que les « points de contrôle à la frontière » étaient jadis courtois, ils ont désormais des airs de camp militaire.

Qui aurait cru qu’un jour, les postes-frontières américains grouilleraient de « G.I.’s » en tenu de combat (avec la peinture verte dans le visage, et tout), arborant leur arme automatique (souvent des M-16), à quelques centimètres du visage de vos enfants pendant que les agents frontaliers, unilingues anglophones (même au poste de Jackman, dans le Maine, à moins d’une heure d’ici) et bêtes comme des « 2 par 4 », fouillent votre voiture de fond en comble parce que vous êtes un « terroriste suspect » tant que vous n’avez pas reçu votre « autorisation de sécurité » pour continuer votre voyage.

À quelques détails près, c’est le genre de traitement réservé à des prisonniers qui est étendu à toute la population.

Les criminels qui ont pris le contrôle de la Maison Blanche depuis quelques décennies et qui continuent de pervertir notre société sous Obama veulent « intégrer » le Canada dans un « espace Nord-américain » qu’ils construisent de toute pièce avec des règles qu’eux-seuls décident et où les citoyens, de part et d’autre de la frontière, n’ont plus de tribune pour exprimer leur dissention à ce plan secret mais pourtant, très réel.

En tant que Canadiens, il nous appartient de célébrer l’existence-même de notre pays mais il nous faut aussi penser à le défendre en se l’appropriant. Il ne faut pas que les politiciens élus, soumis à leur « ligne de parti » et donc, nécessairement insensibles aux opinions variées de leurs électeurs, prennent toute la place, dans la sphère publique.

S’il est une chose que je souhaite, c’est une fête du Canada citoyenne!

Tags: fête du canada, fêter le pays, canada, 2009, célafête, psp, sécurité, militarisation, intégration économique, amérique du nord, nord-américains, canadiens, frontière, ingérence, souveraineté, stephen harper, conservateurs, libéraux, politique, économie, finances, aléna, libre-échange, juste-échange, patriot act, états-unis

Laissez un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.