Bilan peu reluisant des engagements de l’équipe Roy-Marinelli

477

Action Lévis vise à faire élire un maximum de conseillers municipaux, lors de l’élection du 1er novembre 2009.

Pour y parvenir, ils présentent un programme visant le développement harmonieux de Lévis en plaçant les citoyens au centre de leurs interventions. Ils ont aussi compilé une liste des engagements passés qui avaient été pris par la mairesse sortante et qui n’ont pas été réalisés.

Voici le communiqué de presse diffusé le 21 octobre 2009, par Action Lévis:

Les nombreux engagements pris par l’équipe Roy-Marinelli, lors de la dernière élection, qui n’ont pas été réalisés, ne font que renforcer le cynisme des citoyens envers les politiciens. Tous les candidates et candidats d’Action Lévis le déplorent vivement et ils veulent que ça change. Ils considèrent qu’un engagement est un engagement et qu’il doit être réalisé. Tous sont d’avis qu’il est inacceptable de faire des promesses juste dans le but de se faire élire.

« Comment croire la mairesse de Lévis quant elle annonce de nouveau, en 2009, un Centre d’échange intermodal à la tête des ponts, qui faisait déjà partie de son programme électoral en 2005? Plus encore, au début de 2008, elle annonçait sa réalisation en cours d’année! Elle disait que cela faisait deux ans qu’elle travaillait là-dessus et qu’en 2008, il était certain que le Centre serait mis en place! » a commenté Isabelle Demers.

Des engagements non réalisés par l’équipe de la mairesse, nous en avons dénombrés beaucoup, beaucoup. Ils sont tous sur notre site Internet, mais en voici quelques uns:

  • Contrôle et diminution de la dette dès 2006.
  • Plan financier sur 10 ans.
  • Mise en place d’un service de protecteur du citoyen.
  • Service à la clientèle accessible dans chaque arrondissement.
  • Solution définitive négociée avec le gouvernement pour le fonds d’immatriculation de 30$.
  • Lignes de service de transport en commun spécifique pour la clientèle aînée.
  • Adoption d’un plan stratégique de sécurité publique.
  • Programme prioritaire d’accès et d’aménagement récréatif en bordure du fleuve et des rivières.
  • Groupe tactique d’essor économique présidé par un élu.
  • Conseil de quartier là ou la demande est présentée.

On comprendra pourquoi la mairesse et son équipe, lors de la présente campagne électorale, présentent aux lévisiennes et aux lévisiens, des engagements plutôt vagues et que les candidats, aux postes de conseillers, ne font aucune proposition aux électrices et électeurs de leur district. Ils n’ont rien à leur offrir. De cette façon, c’est plus facile de ne pas tenir leurs engagements.

Des besoins pressant sont là, plus nécessaires à certains endroits, comme les infrastructures dans Desjardins. « Alors comment la mairesse, peut-elle, par favoritisme, transférer dans St-Jean-Chrysostome, 400 000$ pour de l’asphalte qui devait aller dans Desjardins? » se questionne Isabelle Demers.

Le parti Action Lévis a présenté à la population son programme, très détaillé. « Les lévisiennes et les lévisiens peuvent le consulter sur notre site Internet. Toute notre équipe est persuadée que les électrices et les électeurs de Lévis seront emballés par nos propositions et qu’ils accorderont, à nos candidates et candidats, un mandat fort pour les réaliser » a mentionné le président d’Action Lévis, M. Rudolf Bertrand.

Un grand nombre de Lévisiens n’en peuvent plus du style autocratique de la mairesse sortante qui laisse une place bien triviale à l’opinion des citoyens.

Action Lévis a beaucoup à offrir et il vous appartient de leur donner l’occasion de vous servir!

Tags: action lévis, politique municipale, politique, campagne électorale, force 10, danielle roy-marinelli, mairesse, mairie, ville de lévis, lévis, rive-sud, 2009, scrutin municipal, citoyens, promesses électorales

Laissez un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.