Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Alexandre Charest se présente dans le district 1, secteur St-Étienne.

alexandre_charest

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur M. Charest et ses objectifs.

« Les services de sécurité se détériorent à la Ville de Lévis. La mairesse sortante prône le développement de la municipalité, mais empêche le service de police de la Ville de Lévis de se développer au même rythme que la ville », affirme monsieur Alexandre Charest, le premier candidat d’Action Lévis, qui se présente dans le district Saint-Étienne.

« À Lévis, c’est le service de la dette qui travaille. Si la mairesse passait moins de temps dans les cocktails et plus de temps dans son bureau pour travailler, elle connaîtrait les dossiers de la ville. Présentement, c’est tout le contraire. Elle ne peut même pas répondre aux questions des citoyens lors des conseils de ville. Depuis quatre ans, la mairesse est en mode réélection, ce qui coûte très cher aux contribuables Lévisiens », affirme le policier qui compte 11 années d’expérience.

En matière de sécurité publique à la Ville de Lévis, on remarque que le poste de police du quartier Saint-Romuald est dans un état désastreux. Plusieurs discussions entre les policiers et la mairesse sortante ont été entamées au sujet de sa reconstruction. Malgré les discussions, elle n’a toujours pas agi alors qu’il est question de la sécurité des citoyens. De plus, « plusieurs citoyens de mon quartier demandent à ce qu’il y ait plus de présence policière à Saint-Étienne. Ils ne se sentent pas en sécurité. »

La mairesse sortante est également négligente lorsqu’il s’agit d’investir dans la construction d’une caserne de pompier dans le quartier Pintendre, et ce, malgré la demande récurrente des citoyens. « Elle devrait prioriser la sécurité des citoyens. Refuser d’investir dans la construction de bâtiments pour la sécurité publique et ne pas répondre aux besoins des citoyens, voilà la stratégie de la mairesse! »

Alexandre Charest est expert en sécurité publique et travaille dans ce domaine depuis 11 ans. Diplômé en techniques policières au Collège François-Xavier Garneau en 1995, il a entamé sa carrière à la Ville de Montréal. Depuis 1999, il est policier à la Ville de Québec. Monsieur Charest demeure à Lévis depuis 17 ans et il est père de deux enfants. Candidat très engagé dans sa communauté, il est membre du comité de fonds de pension des policiers de la Ville de Québec en plus d’être membre suppléant du programme d’aide aux employés de la Ville de Québec.

Si vous voulez joindre Alexandre Charest, son numéro de téléphone est le (418) 573-1920.

logo_action_levis

Bonne chance à M. Charest lors des élections municipales!

Tags: alexandre charest, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici