Sacha Kalis photographiée, sous l’eau

1695
Sacha Khalis sous l'eau

Ceux qui ont déjà visité les Bahamas savent qu’à certains endroits, l’eau turquoise et bleue inspire ce qu’il y a de plus beau, dans la connection entre l’homme et son environnement.

La photographe Elena Kalis, basée aux Bahamas avec sa fille, Sacha Kalis avouent avoir une connexion très intense avec l’eau.

Elena Kalis cumule, en ce sens, une expérience de plusieurs années en tant que photographe sous-marine alors c’était prévisible qu’un jour, elle fasse un projet avec sa fille, Sacha qui a déclaré avoir appris à nager avant de marcher.

Ensemble, mère et fille ont créé des photos où le rêve devient paisible et quelque peu arrêté dans le temps. Le monde de Sacha, sous les vagues connecte aussi bien avec la mer que les créatures qui y habitent.

La grâce, la fluidité des mouvements et les effets naturels de la lumière nous emmènent dans un monde où l’on dirait que d’une certaine façon, le temps s’arrête.

Pour Elena, la mère, l’écosystème sous-marin est bel et bien vivant, à un point que le terrestre n’atteint pas, selon elle. Pour Elena, sous l’eau de la mer des Bahamas, elle retrouve une fusion de sensualité, d’admiration, de mystère et de respect, lorsqu’elle y capture des images.

Sa fille Sacha partage cette opinion sur « le monde sous les vagues ». Pour elle, cet environnement ressemble à un rêve en raison de l’éclairage, du mouvement et de l’impression d’apesanteur qu’on y retrouve.

Prises dans les eaux des Bahamas, ces photos nous donnent le goût d’y aller pour vivre, nous aussi, ce qui ressort comme de belles émotions et des moments inoubliables:

C’est vraiment beau de voir une mère et sa fille connecter pour un projet d’une aussi grande beauté, aussi au plan de l’esthétique que de l’intention de faire ressortir ce qu’il y a de beau, dans notre monde.

Si vous avez aimé ces photos, n’oubliez pas d’aller visiter le site web très bien illustré de Sacha Kalis, la « fille des Bahamas » ou encore, celui de sa mère, Elena Kalis qui présente aussi d’autres projets vraiment inspirants.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi connecter avec Elena Kalis via sa page professionnelle, dans Facebook.

Des projets inspirants comme celui-ci, ça nous inspire à créer, nous aussi, de belles choses, autour de nous et pourquoi pas, en nous.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.