Si vous essayez de perdre du poids, pour vous sentir mieux ou pour le plaisir d’habiller une taille mieux ajustée, vous devriez penser à nettoyer votre foie.

Pourquoi cibler le foie?

Et bien, commençons avec le rôle principal du foie qui est de filtrer le sang. Le foie fait le ménage dans les globules rouges, élimine les déchets et fabrique la bile pour nous aider à digérer les graisses.

Le foie est également chargé de capturer les toxines qui se retrouvent dans notre corps quand on mange, qu’on fume ou qu’on prend des médicaments.

Nettoyer son foie (ou encore, « drainer son foie ») permet de l’aider dans sa fonction d’élimination tout en lui donnant, au passage, l’impulsion nécessaire pour lui permettre de stocker les vitamines (A, D, K et E) dont notre organisme a tant besoin.

anatomie-du-foie

Comme vous pouvez voir, si le foie est encrassé, il ne remplira pas bien sa fonction de filtration du sang. Sachez que votre sang alimente tout votre corps alors s’il n’est pas bien filtré, les problèmes pourraient se manifester un peu partout, de la tête jusqu’aux pieds.

Le foie est donc extrêmement important et vous devez vous en occuper pour qu’à son tour, il puisse s’occuper de bien filtrer votre sang.

Recette facile à préparer

Il existe de nombreuses recette pour nettoyer votre foie et il est possible que vous en connaissiez déjà quelques-unes mais celle qui suit devrait vous intéresser.

Par sa grande simplicité et son coût extrêmement bas, cette recette pour nettoyer votre foie va comme suit:

  • 3 citrons (pour leur jus, avec un peu de pulpe, si vous le souhaitez)
  • 1 tasse de persil finement coupé
  • 5 tiges de céleri, coupées en petits morceaux
  • 6 verres d’eau

Dans un mélangeur (plus grand qu’un « Magic Bullet », idéalement), déposez le jus de citron, le persil et le céleri.

recette-melangeur

recette-citrons

recette-persil

recette-celeri

recette-verre-d-eau

Mélangez bien puis ajoutez l’eau, en continuant à mélanger.

Et voilà, vous avez assez de ce mélange pour en consommer 2 verres, 3 fois par jour, pour un total de 6 verres, par jour.

Buvez ce mélange pendant 3 jours.

nettoyer-votre-foie

Ensuite, arrêtez pour une période de 7 à 10 jours puis, si vous en ressentez le besoin, répétez le traitement.

Il faut insister sur le rôle du citron qui aide le foie de 2 façons: en stimulant la production de la bile et en facilitant la décomposition des graisses puis, leur évacuation. La digestion est ainsi plus efficace. De plus, ses propriétés diurétiques stimulent l’activité rénale et aide à l’élimination des toxines.

Vous en ressentirez les bénéfices très rapidement. Plusieurs personnes choisissent de faire cette recette aux 4 changements de saison, dans l’année puisque typiquement, on ressent tous une baisse d’énergie, à ces moments.

Poids à la baisse

Avec ce traitement entièrement naturel et sans effet secondaire indésirable (toujours en accord avec les conseils de votre médecin), vous pouvez désormais espérer perdre du poids plus facilement.

Une fois votre foie détoxifié à savoir que votre foie est libéré de ses toxines qui l’empêchaient de fonctionner de manière optimale, vous n’aurez qu’à rechercher l’équilibre dans votre alimentation pour atteindre votre équilibre, en ce qui a trait à votre poids.

Il ne s’agit pas de perdre trop de poids mais simplement de tendre vers son poids santé.

Faites de l’activité physique, gardez votre bonne humeur, ayez de beaux projets et répondez au sourire de ceux qui vous entourent.

La santé physique et le poids sont bien plus que ce qu’on mange, ça a tout à voir avec nos choix de vie.

Alors n’obsédez pas avec votre poids mais aidez votre corps à mieux fonctionner avec un traitement de détoxification de votre foie, tout en douceur et sans casser votre tirelire.