Il semblerait que nous soyons en train de perdre la bataille contre les punaises de lit. Vous savez, ces bestioles qui se cachent dans votre lit pour sucer votre sang pendant que vous dormez, la nuit.

Selon certains experts qui se prononcent publiquement, la situation serait hors de contrôle, au Québec et ce, tout spécialement vers le milieu et la fin de l’été où la température chaude rend leur reproduction plus facile.

Et il ne faut pas lésiner à vous défendre quand vous voyez l’un de ces petits vampires se promener dans votre lit. Il faut donc réagir très rapidement parce que si vous ne faites rien, quelques punaises vont se multiplier en quelques jours.

Voici quelques photos de l’ennemi à éradiquer

Par exemple, si l’on commence avec un petit nombre de punaises de lit, disons une dizaine, ça peut devenir un énorme problème avec des centaines de milliers de punaises, en quelques semaines, ou moins!

Il s’agit d’un problème mondial qui gagne en force partout où le problème n’est pas adressé avec insistance, par des professionnels de l’extermination. Au Canada, le problème est encore pire parce que les températures de 30 degrés Celsius sont plus régulières.

Ce sont des insectes coriaces qui vivent en moyenne 10 mois (sans nourriture, elles peuvent survivre jusqu’à 18 mois) et voyez le genre de blessure (piqure) qu’elles infligent à leurs hôtes…

Au Québec, on se rend compte que les punaises de lit ne sont plus seulement dans les lits. Elles se cachent dans les vêtements (vecteur de transport), dans les salles d’essayage, dans les commerces (comme des restaurants) et même les résidences pour les aînés.

En fait, plus il y a de monde et de voyages, plus le problème est grand.

On comprend pourquoi le Sud de l’Ontario a un problème encore pire que le nôtre, au Québec. Ça devrait aussi vous allumer sur l’importance de faire très attention lorsque vous voyagez plus au Sud parce que les chambres d’hôtels ne sont pas toujours bien nettoyées, surtout en ce qui a trait aux punaises de lit qui ont tendance à bien se cacher, sauf lorsqu’elles sortent de leur cachette pour aller sucer votre sang, pendant que vous dormez.

Si vous devez exterminer des punaises de lit, évitez de faire le travail vous-même. Retenez les services d’un professionnel qui vous facturera entre 400$ et 650$ selon l’importance de l’intervention.

Il importe d’éliminer TOUTES les punaises de lit parce que s’il en reste, elles deviendront plus résistantes aux produits utilisés pour les éliminer et alors, elles deviendront beaucoup plus compliquées à éradiquer.

Sachez qu’un logement qui a des punaises infecte son immeuble et ensuite, contribue à infecter le quartier et lorsque des gens infectés voyagent, en taxi, en autobus, en train ou en avion, le problème peut se répandre, à grande échelle.

Si l’exterminateur vient chez-vous, organisez-vous pour lui faciliter la vie en faisant un grand ménage. L’extermination sera plus efficace si votre logement ou maison est propre. Ça donne moins de cachettes aux punaises de lit.

Alors qu’importe que vous soyez infecté ou non, prenez acte de cet important problème de santé publique qui pourrait vous toucher car ces bestioles voyagent et ne demandent pas mieux que de trouver un nouvel hôte à vampiriser.

Individuellement et collectivement, il faut stopper l’inquiétante progression des punaises de lit, au Québec.

Prenez le temps de bien inspecter votre lit et ceux de vos enfants. La prévention vaut mieux que d’avoir à faire face à une infestation.