Le taux de base de la Banque du Canada descend à 0,25%

Vous le savez sûrement déjà puisque tous les médias en ont parlé, le taux de base de la Banque du Canada vient de passer de 0,5% à 0,25%, soit le plus bas niveau de toute l’histoire canadienne.

Dit autrement, les banques n’ont jamais pu « acheter » l’argent à un si bas « prix ».

Est-ce que les Canadiens devraient se réjouir de cette baisse?

Peut-être mais pour ça, vous devez être en mesure de vous qualifier pour un prêt et vous devez comprendre que bien que les banques mettront ce 0,25% de rabais de taux dans leurs poches, elles ne passeront fort probablement pas celui-ci à leurs clients.

Vous voyez, les banques ont un « taux préférentiel » qui sert de guide à tous les autres taux.

Si tous les consommateurs pouvaient emprunter au « taux préférentiel » des banques, ce serait déjà moins étouffant pour rembourser des dettes mais voilà, personne n’a accès à ces taux qui ne sont utilisés que pour la régie interne.

Alors les taux sur…

  • les prêts personnels,
  • les prêts corporatifs,
  • les hypothèques et
  • les cartes de crédit

…ne baisseront pas systématiquement de 0,25%. Il n’y a que quelques produits financiers très spécifiques, pour des clientèles ultra-sécuritaires, qui seront rendues microscopiquement plus abordables. Et les médias ne parleront que de ces produits là, en oubliant de mentionner les dizaines d’autres qui, eux, continueront de coûter le même prix.

Vous voyez, selon toute vraisemblance, les banques ont pris le contrôle de la Banque du Canada et du gouvernement Harper. Pour ne pas dire carrément toute la classe politique, fédérale et provinciale.

Mark J. Carney, le président de la Banque du Canada, le sait très bien — baisser le taux directeur n’avantage que les banques qui en profitent pour accumuler des profits monstrueux en « achetant » leur argent pour une chanson.

Les Canadiens sont présentement en guerre.

Et pas juste en Afghanistan (de manière illégitime et hautement illégale)…

Il s’agit d’une guerre économique sans merci et elle va plonger le Canada, qui est déjà en récession, dans une épouvantable dépression. Préparez-vous, ça va faire très mal et tout ce qui a de la valeur (les moyens de production et les titres) vont être concentrés entre les mains d’une toute petite élite qui dirige tout, au Québec, au Canada et dans tous les grands pays du monde.

C’est une guerre entre nous tous, les citoyens, et une élite satanique qui porte le nom de « nouvel ordre mondial« .

Vous pouvez feindre l’ignorance et croire que cette élite ne vous veut aucun mal mais ce serait bien naïf parce qu’elle vous a dans son colimateur et cette plus récente baisse du taux directeur à 0,25% en est l’ultime preuve.

Sachez ce qui suit…

  • À 0,25%, le ministère des Finances ne fait presque plus de revenus avec le loyer de l’argent (que paient les banques) alors c’est DANS VOS POCHES qu’il viendra chercher la différence — vous allez payer!
  • Même en ayant accès à l’argent à 0,25%, les banques vont continuer d’étrangler l’accès aux prêts en multipliant les « conditions » afin de pousser les consommateurs vers les cartes de crédit à 19,4% et plus — vous allez payer!
  • La Banque du Canada veut maintenir son taux directeur à 0,25% jusqu’à la fin du 2e trimestre de 2010. Les banques vont tellement capitaliser, c’est hallucinant — vous allez payer!

Et n’oubliez pas qu’il n’y a que l’oligopole des banques qui a la permission (ou le privilège, c’est selon) d’acheter son argent à 0,25% — aucun citoyen n’a ce privilège et ce, même si ce sont les citoyens qui, ultimement, autorisent la création de l’argent, via la Banque du Canada qui est contrôlée par le ministre des Finances du Canada.

Alors le taux vient de baisser et vous allez continuer de vous faire plumer.

Et vous allez continuer à crouler sous les dettes.

Donc, pour les banques, c’est le « gros party » avec un rabais inespéré de 50% sur le loyer de l’argent mais pour vous, citoyens pourtant propriétaire du pays, vous n’aurez pas cette chance.

Mais il y a pire…

L’inflation.

Elle s’en vient et elle va vous vider les poches.

Pourquoi?

Parce qu’avec des taux d’intérêts plus bas, plus de gens vont emprunter et il y aura plus d’argent « en circulation ». Ce semblant de richesse soudaine va avoir un effet haussier sur les prix. Quel marchand voudra vendre son bois 1$ si les consommateurs qui viennent d’obtenir un prêt n’y voient que du feu à 2$? C’est comme ça que l’inflation détruit une économie.

Et juste pour être certains que nous, les citoyens, allons agoniser à cause de l’inflation, la Banque du Canada anticipe déjà (pour combattre la « crise financière »… grosse farce) d’imprimer des milliards de dollars et de les mettre en circulation, ce qui aura pour effet quasi-immédiat de dévaluer tous vos avoirs en dollars. En clair, ça diminuera votre pouvoir d’achat.

Comme lors de la multiplication des roubles, en Russie, ça prendra des brouettes de billets pour s’acheter un téléviseur tellement il y aura de billets et circulation et l’argent aura perdu de sa valeur.

J’espère que vous avez peur parce que ce qui nous arrive n’est qu’une étape parmi plusieurs étapes.

Où cela nous mènera-t-il?

Dans quelques années, lorsque notre devise aura été fortement dévaluée par l’inflation et que les banques refuseront tous les nouveaux prêts (parce que l’argent ne vaudra plus rien), une nouvelle monnaie nord-américaine sera introduite: l’Améro.

Il s’agira d’une monnaie sans dette et probablement adossée aux cours d’un métal précieux, comme l’or.

Les banquiers, ces vampires aux dents longues, auront alors tué nos devises, au Canada, aux États-Unis et au Mexique, en vue d’introduire leur nouvelle devise qui servira, à terme, à unifié les trois pays, sous le modèle de l’Union européenne.

Ça en sera fini de notre monnaie mais aussi de notre pays puisque toutes les décisions d’importance seront prises à des niveaux supra-nationaux, où les citoyens des trois pays n’ont aucune influence, un peu comme à l’ONU, à l’OTAN, à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international.

En tant que citoyen, nous serons priés de croire que tout va pour le mieux mais nous serons tombés, collectivement, sous la botte de la tyrannie.

Il est encore temps d’exiger que la Banque du Canada revienne à un taux directeur convenable, comme 4%. Les revenus de ce 4% vont dans les coffres du gouvernement et nous aident à payer les services publics.

On se tire dans le pied avec un misérable taux de 0,25%.

Partout où cette technique (d’abaisser le taux directeur) a été essayée, ça a été un flop total. Aux États-Unis, notamment, la situation ne fait qu’empirer avec un taux directeur, là-bas aussi, qui a atteint son creux historique.

Les banquiers contrôlent l’argent et via ce pouvoir, ils contrôlent le monde.

Et nos élus ont choisi de servir l’élite au lieu de nous défendre, nous, les citoyens. D’ailleurs, avez-vous vu un seul élu (même du Bloc ou du NPD) s’opposer à une diminution du taux de base? Bien sûr que non! Ils savent ce qui s’en vient et ont choisi leur camp ou de moins, c’est l’impression qu’ils donnent.

Gens de Chaudière-Appalaches, nos entreprises se meurent, les travailleurs perdent leurs emplois, Sabia, Rousseau et les dirigeants de toutes les grandes banques dinent ensemble chez Power Corporation et vous croyez qu’il ne se passe rien?

Nous sommes tellement rendus loin dans l’établissement d’un État tyrannique que l’élite mondiale (et locale) ne se cache même plus pour discuter de leurs prochaines « actions ». Si vous venez juste de vous réveiller en lisant cet article, tant mieux. Parlez et allez réveiller les autres!

Ensemble, nous sommes imbattables même si l’élite nous attaque avec l’armée (la nôtre ou une autre), elle perdra, comme en Irak et en Afghanistan. Mais si nous demeurons individualistes et refusons de se battre contre la tyrannie qui s’immice dans nos vies, alors, comme les juifs d’Allemagne dès 1934, nous sommes perdus.

Nous avons le droit de défendre notre pays, même s’il faut s’opposer à un gouvernement qui ne sert plus nos intérêts.

La liberté a un prix. La liberté n’est pas un « droit acquis ».

Face à la montée de la tyrannie du nouvel ordre mondial, il va falloir défendre la liberté. Certains prendront le parti des riches et des puissants en pensant qu’ils seront épargnés mais l’histoire de l’Allemagne nazie nous enseigne que ce ne sera pas le cas. Même chose en URSS sous Staline et en Italie sous Mussolini.

L’élite mondiale vise le contrôle total de nos sociétés et de chaque individu. Un pouvoir de vie ou de mort. Rien de moins. Le pouvoir par l’esclavage économique, dans un premier temps et ensuite, l’introduction lente et graduelle de la véritable tyrannie, à chaque niveau de la société.

Stephen Harper ne répond plus aux citoyens Canadiens.

Il faudrait lui demander à qui il répond, exactement?

Tags: banque du canada, dollar canadien, taux de base, taux directeur, 0.25%, 0.5%, taux des banques, taux préférentiel, intérêts, cartes de crédit, dettes, endettement, prêt, hypothèques, argent comptant, argent électronique, gouvernement, ministre des finances, jim flaherty, gouvernement harper, steven harper, citoyens, canadiens, appauvrissement, banquiers, enrichissement

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir