Le retour des autobus jaunes dans nos rues

417

Et oui, le mois de septembre vient de commencer!

Comme à chaque début de septembre, les autobus scolaires jaunes recommencent à sillonner les rues de nos quartiers, le matin, parfois le midi et le soir.

le_retour_des_autobus_jaunes

Les écoles, dans nos quartiers, reprennent elle aussi du service avec des cours d’écoles pleine d’enfants qui s’amusent et qui, lorsque la cloche sonne, retournent en classe pour y apprendre de nouvelles choses.

Les enfants sont nerveux, les parents ont le cœur qui bat plus vite et il y a de l’électricité dans l’air. La rentrée scolaire d’automne 2009 ressemble à toutes les autres rentrées des années passées.

C’est un moment clé de l’année qui sonne la fin des vacances et le début, ou la continuation, du parcours académique.

Profitons-en pour souhaiter un beau retour en classes à tous les enfants de Chaudière-Appalaches, ainsi qu’à leurs professeurs, au personnel de soutien et bien sûr, aux parents qui accompagnent les enfants dans cette grande aventure qu’est l’école et ce, jusqu’à ce qu’ils intègrent le marché du travail et rendu là, c’est une autre histoire!

Et vous, comment vivez-vous la rentrée d’automne 2009?

Tags: rentrée scolaire, écoles primaires, écoles secondaires, niveau primaire, niveau secondaire, préscolaire, septembre, écoles, québec, enfants, parents, professeurs, nervosité, stress, autobus scolaires, autobus jaunes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.