Le milliardaire et sa conjointe

806

Bien que la Cour supérieure du Québec nous empêche de dire les véritables noms du beau « Éric » et de la belle « Lola » (comme les grands médias les ont affectueusement surnommés) vous n’avez qu’à chercher —en ligne— quelques instants… pour les identifier!

un_seul_couple_possible_eric_et_lola

Interdire de publier l’identité d’un milliardaire québécois et de sa conjointe « brésilienne » qui s’occupe de leurs « trois enfants » relève de l’enfantillage, pur et simple.

C’est comme dire qu’il faudrait sciemment ignorer l’éléphant rose qui danse sur un ballon au milieu de la piscine municipale!

En plus d’être d’un ridicule consommé, cet interdit de publication confirme un mépris évident de la Cour supérieure pour les représentants des médias, certes mais surtout pour les citoyens.

Pour être transparente et juste, l’administration de la justice québécoise doit sortir de sa paranoïa des caméras.

À quand la diffusion, en direct via le web, des causes entendues dans les Palais de justice québécois? Ça permettrait à tous les Québécois de comprendre pourquoi les jugements sont ce qu’ils sont. Grâce à plus de transparence, la justice et surtout, l’impression de justice triompherait.

Le triste état des choses, à la Cour supérieure, donne l’impression que les juges préfèrent ne pas avoir de comptes à rendre au public dans « leur Cour » et ça, à de nombreux égards, c’est inquitant…

Tags: cour supérieure, cour du québec, cours de justice, palais de justice, juges, causes, éric, lola, milliardaire, brésilienne, 3 enfants, trois enfants, cause de divorce, divorces, médias, accès à l’information, droits du public, justice transparente, apparence de justice, justice québécoise

3 Commentaires

  1. Personnellement je vois pas DU TOUT en quoi ça regarde les médias et monsieur madame tout le monde de connaître l’identité d’Éric et Lola.

    Ce n’est 1. pas des affaires de personne comme dans toute bonne cause matrimoniale, 2. si cette personne est milliardaire et possède une notoriété, à quoi ça servirait de salir sa réputation d’affaires si ça regarde sa vie privée????

    Les gens sont fouineux et aiment cacasser, bavasser sur les autres. Occupons-nous donc plutôt de nos affaires… je suis certaine qu’il y a matière à s’améliorer!

    Juger les autres, avoir des opinions sur la vie privée des autres humains quand ça nous regarde pas, ça M’ÉNARVE! Qu’est-ce que ça change dans la vie du monde???

    Si une loi doit être entérinée ou changée ou ajoutée, la justice s’en chargera et ce, même si on a pas le nom de la personne !

  2. Un pas sur la lune

    Eric et Lola pour ne pas dire Laliberté et son ex-conjointe : voilà l’éléphant rose??? Arrêtez de prendre les gens pour des chèvres. La réalité est sale, les paillettes ça n’existe que dans une petite boîte et les contes de fées dans les livres des enfants. C’est comme d’autres milliardaires québécois(es) adulés(es) qui consomment des substances ouvertement devant les équipes techniques et leur imprésario….

    Pensons d’abord aux politiques, aux industries culturelles et au public. On ne doit pas y toucher ça fait de gros sous et c’est l’image du Québec à l’étranger…. donc chuuuuuuuuuuuuut, ne le dites à personne. Ne vous mouillez surtout pas, M. Le Juge, la moralité n’a pas beaucoup de valeur face aux gros sous de tout ce monde-là. C’est vrai. Le fric mène et les moutons suivent. C’est la chanson de notre époque, semble-t-il.

    Bonne année 2010 et une petite ligne avec ça!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.