Hameçonnage des clients du service AccèsD de Desjardins

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Si vous avez un compte chez Desjardins, vous devriez redoubler de prudence parce que des tentatives de hameçonnage ont présentement lieu, via des courriels malveillants.

La plus récente vague de courriels de hameçonnage ressemble à ce qui suit…

Si vous recevez ce genre de message, surtout NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN et faites le suivre à l’adresse [email protected] (avec l’en-tête « long ») où des spécialistes tenteront de retracer ceux qui ont tenté de vous escroquer… en usurpant, au passage, l’identité de Desjardins.

Cette dernière vague de message a vraiment pris du galon depuis les dernières tentatives où les images étaient de basse qualité et les fautes d’orthographe, très nombreuses. À part le fait que le message soit mi-français, mi-anglais, ça ressemble à des communications « officielles » de Desjardins alors ne prenez pas de chance et communiquez avec le 1 800 224-7737 si vous voulez vous assurer, hors de tout doute, que le message que vous venez de recevoir est véritablement légitime.

Les messages semblent provenir de France mais ça pourrait n’être qu’une piste habilement maquillée — il faut laisser le travail d’enquête aux professionnels de Desjardins pour qu’il réussissent à épingler ceux qui tentent de vous voler vos informations personnelles et… votre argent!

Il serait temps que la GRC prenne les tentatives de hameçonnage au sérieux…

Tags: hameçonnage, desjardins, vol d’identité, vol d’informations personnelles, vol de codes d’accès, accèsd, gestion de compte en-ligne, clients de desjardins, courriels malveillants, vol d’argent, hameçonneurs

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