Célébration du pont de Québec

669

Dans le cadre du 400e de Québec, le majestueux Pont de Québec était à l’honneur avec une série d’activités d’interprétation, pour toute la famille et ce, sur le tablier du pont, toute la journée du dimanche, 17 août 2008.

De 11h à 16h, il y a eu des activités d’interprétation sur le tablier du Pont de Québec et les enfants ont pu voir de très près le pont qu’ils n’empruntent habituellement qu’en voiture. C’était bien.

Il va sans dire que la circulation était horrible sur le Pont Pierre-Laporte!

Les bouchons de circulations s’étendaient sur des kilomètres, dans toutes les directions… c’était profondément pénible, pour les automobilistes.

En soirée, Marie-Josée Bisson, présidente de la Corporation Rues Principales Saint-Romuald avait annoncé des feux d’artifices qui rivaliseraient avec ceux de Loto-Québec. Elle s’est probablement un peu laissé emporter car c’était beau, avec quelques moments forts mais sans plus.

Ceux qui ont amené leurs enfants pour le début du spectacle pyro-musical qui devait débuter à 21h15, très précisément, ont été déçus de devoir attendre jusqu’à 21h35 avant que le premier feu d’artifice éclate dans le ciel… plusieurs enfants s’étant même endormis, avant le spectacle.

Qui plus est, des milliers de citoyens qui avaient entendu Mme Bisson annoncer des feux d’artifices avec le Pont de Québec comme toile de fond se sont massés… près du pont!

Erreur!

Les feux ont plutôt été lancés (beaucoup) plus à l’Est, vers le secteur du Vieux St-Romuald. Ainsi, des milliers de spectateurs n’ont rien entendu (de l’Orchestre symphonique de Lévis) et rien vu des feux d’artifices (à part ceux qui étaient très bas ou très hauts) qui étaient cachés par les arbres, le long de la rive.

Espérons que Mme Bisson prendra des notes pour clarifier ses prochains communiqués…

Et vous, avez-vous eu la chance d’y participer et si oui, comment avez-vous aimé l’expérience?

Tags: pont de québec, pont pierre-laporte, ponts, rive-nord, rive-sud, deux rives, inter-rives, lien routier, fleuve st-laurent, st-romuald, spectateurs, feux d’artifices, spectacle, pyro-musical, pyrotechnie, enfants, interprétation, amuseurs, histoire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.