Le Canada ne serait-il qu’une banale compagnie privée?

3837

À qui appartient le Canada?

C’est un question bien simple, en apparence.

Mais avez-vous déjà cherché à savoir à qui appartient le Canada —dans les faits— et non seulement dans nos « chartes » et nos textes de loi? Peut-être pas et en tant que citoyens canadiens, théoriquement propriétaires de ce pays, il serait important que vous le fassiez.

Afin de vous aider dans vos démarches, considérez que le Canada n’est pas représenté tel qu’il est vraiment par nos élus, la classe politique et les médias. En fait, vous devriez savoir que le Canada est une COMPAGNIE PRIVÉE… et oui, vous avez bien lu. Notre beau et grand pays n’est qu’une banale compagnie!

Je vous laisse vous remettre un peu du choc de cette nouvelle…

Alors, c’est bon? Aimeriez-vous savoir où notre compagnie privée (ou « pays », c’est selon) est établie? Préparez-vous, le Canada n’est même pas incorporé ici. Il est plutôt incorporé aux États-Unis.

Voici ce que les documents de la Securities and Exchange Commission (SEC) nous apprend…

CORPORATE CANADA in USA
CANADA (0000230098)

CANADIAN EMBASSY
1746 MASSACHUSETTS AVE NW
WASHINGTON DC 20036
UNITED STATES OF AMERICA

SIC: 8880  – UNKNOWN SIC – 8880
State location: DC | Fiscal Year End: 0331
(Assistant Director Office No 99)

Ce que vous voyez ci-haut, c’est le VRAI statut juridique du Canada.

Qu’importe les chartes et les lois, c’est à Washington DC que le « Canada, inc. » existe, légalement.

le_canada_a_la_sec

Lorsque le Canada veut emprunter de l’argent sur les marchés financiers pour alourdir sa dette nationale et « payer l’épicerie », c’est via cette entité incorporée aux États-Unis qu’il le fait, en offrant notre labeur en garantie!

Autrement dit, nous sommes TOUS redevables à cette entité incorporée, aux États-Unis.

Vos impôts, vos taxes et autres ponctions gouvernementales prennent le chemin d’Ottawa mais les milliards qui servent à éponger la dette nationale prennent le chemin de Washington DC où le « Canada, inc. » utilise notre argent pour se renflouer.

D’autres pays comme la Suède, l’Italie et Israël ont un « setup » similaire alors pourquoi s’en faire que le Canada soit devenu, pour toutes fins et causes en matière de finances, une compagnie incorporée aux États-Unis? Parce que cette façon de faire mine la souveraineté canadienne, à tous les niveaux. Il n’y aucune fierté pour les citoyens canadiens à entretenir un pays qui n’existe plus que via les paroles creuses de élus lorsqu’on sait que ce qu’on croit être un pays, en bonne et due forme, n’est en fait qu’une compagnie incorporée!

En passant, ce n’est pas mieux pour la province de Québec qui se rapporte, elle aussi, au SEC américain bien avant de rendre des comptes à sa propre population!

Allez lire les rapports déposés à la SEC et vous verrez que ce que les banquiers du monde entier savent sur nous dépasse largement ce que nous savons de notre propre gouvernement. C’est carrément du délire. À plus égards, on dirait que nous vivons dans une sorte de réalité fabriquée où l’on croit vivre dans un pays qui nous appartient mais qui, en fin de compte, n’est qu’une compagnie incorporée à l’étranger… pour le profit de ceux qui financent notre endettement perpétuel et donc, profitent de notre servitude obligée.

C’est très grave que le Canada soit incorporé, aux États-Unis.

Ça n’a fondamentalement aucun sens et ça va à contre-courant de notre droit le plus strict à la souveraineté sur notre propre économie. En ce moment, toutes nos politiques publiques doivent satisfaire aux exigences du « Canada, inc. », opérant depuis Washington DC.

L’élite politique et économique a sacrifié la souveraineté canadienne sur l’autel de la mondialisation.

À ce jour, aussi bien Stephen Harper et Jean Charest continuent de nous enfoncer plus profondément dans les pièges que sont les accords de libre-échange (en opposition au « juste-échange » qui, lui, est souhaitable) et les partenariats public-privé qui n’avantagent que le privé tout en mettant le fardeau du financement sur les épaules du public. Au fédéral et au provincial (et même au municipal), l’heure est à la mondialisation mais c’est un vaste mensonge de penser que les citoyens y gagnent quoique ce soit. Ce n’est qu’une matrice de contrôle de l’élite pour pulvériser ce qui reste de pouvoir souverains dans les « nations fortes ».

En cette journée de la fête du Canada, profitez de votre congé pour vous renseigner sur votre pays… et à qui il appartient vraiment.

Tags: canada, canada inc., incorporation, canada incorporé aux états-unis, 0000230098, sic, sec, usa, états-unis, propriété du canada, à qui appartient le canada, chartes, lois, canadiens, stephen harper, jean charest, mondialistes, globalistes, mondialisation, citoyens, économie, endettement, dettes publiques, washington dc, élite politique, élite économique

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.